Dans votre panier

Uzumaki Himawari : Tout ce qu’il faut savoir sur la fille de Naruto

Uzumaki Himawari (うずまきヒマワリ) est une jeune citoyenne shinobi non combattante de Konoha, membre du clan Uzumaki.

Himawari ressemble beaucoup à sa mère, Hinata, mais partage les expressions de son père, Naruto. Elle adopte même des comportements similaires à ceux de son père et de sa défunte grand-mère Kushina, ce qui témoigne de sa personnalité vivante. Admiration profonde pour son père et son frère aîné, elle aspire à devenir une grande shinobi en suivant leurs traces.

Himawari Uzumaki

Histoire

Himawari est la deuxième et plus jeune enfant d’Uzumaki Naruto et de Hyuga Hinata. Elle est née dans l’anime alors que son frère aîné, Uzumaki Boruto, avait deux ans. Dans le manga, elle est en réalité cinq ans plus jeune que Boruto, étant née lorsque Boruto avait sept ans, un matin paisible d’hiver, alors qu’elle n’a que trois ans dans l’anime.

Durant sa petite enfance, lors du matin où Naruto devenait le septième Hokage, Hinata demanda à ses enfants de réveiller leur père. Himawari, n’étant pas parvenue à le faire en chuchotant et en le poussant doucement, vit son frère Boruto sauter joyeusement sur leur père, réussissant ainsi à le réveiller. Alors qu’ils se préparaient à sortir, Himawari et Boruto se disputèrent pour que celle-ci puisse amener son panda en peluche à la cérémonie, ce qui entraîna une petite guerre de tirages sur le jouet.

Boruto affirma à Himawari que son jouet l’embrassait, tandis qu’elle soutenait que son panda n’était pas embrassant mais simplement mignon. Finalement, leur lutte pour le jouet se termina par sa destruction, laissant Himawari au sol avec la tête de son panda en peluche. Boruto s’excusa et lui mit le chapeau, reconnaissant qu’il était aussi en partie responsable de la déchirure.

La colère de Himawari envers Boruto provoqua le réveil de son Byakugan pour la première fois, et elle se mit à l’attaquer avec rage. (Dans l’OVA, les veines sous ses yeux sont mises en avant). Naruto, inquiet, accourut pour comprendre ce qui se passait et tenta de calmer sa fille, mais elle était déterminée à frapper les points de chakra de Boruto. Quand Naruto se plaça devant son fils, Himawari frappa son père à la place, le mettant hors de combat d’un seul coup. (Dans l’OVA, elle assomme Naruto avant qu’il ne puisse l’arrêter).

Après que son père se soit évanoui, Himawari utilisa son Byakugan pour localiser Boruto qui se cachait dans un placard. En le trouvant, elle se demanda s’il jouait à cache-cache, affichant une expression malicieuse. (Dans l’OVA, son regard est particulièrement menaçant). On ignore ce qui s’est passé une fois qu’elle entra dans le placard, car elle ferma la porte coulissante. Plus tard, lorsque Naruto reprit conscience, Himawari se rua vers lui, tremblante de peur. Elle prit alors une photo avec sa famille et cette nuit-là, elle dormit sur une chaise avec Boruto, tenant son panda en peluche réparé.

Peu après l’admission de Boruto à l’Académie des Ninjas à l’âge de huit ans, Himawari commença à passer plus de temps avec sa mère, étant trop jeune pour intégrer l’Académie. C’est à cette période qu’elle commença à connaître son oncle décédé, Hyuga Neji, et à s’adonner au dessin.

Himawari et Boruto

Personnalité

Himawari Uzumaki est décrite comme une jeune fille joyeuse et bienveillante, avec une affection particulière pour les objets mignons, comme son panda en peluche. Elle est également curieuse et attentive, comme en témoigne sa question à sa mère concernant les tournesols pour son oncle Neji, aujourd’hui décédé. Elle a même retrouvé la vieille veste de son père des années plus tard et se demanda si celui-ci l’avait réellement portée dans sa jeunesse, demandant à sa mère de lui en parler.

Elle est très attachée à son frère Boruto, qu’elle appelle « Grand Frère ». Dans la version anglaise du manga, elle utilise le terme « Big Bro ». Elle est toujours ravie lorsque celui-ci rentre à la maison et espère jouer avec lui chaque fois que l’occasion se présente.

Contrairement à Boruto, elle fait preuve d’une maturité surprenante pour son jeune âge et profite des moments passés avec son père, même lorsqu’il est occupé. Elle aide également sa mère dans les tâches ménagères.

Himawari est patiente, compréhensive et sait soutenir son père souvent occupé par ses responsabilités de Hokage. Bien qu’elle désire ardemment qu’il soit plus présent à la maison, elle aime également écouter les histoires de son père sur ses aventures.

Lorsque Naruto finit par rentrer chez lui de manière permanente, grâce à un emploi du temps allégé, Himawari est ravie de revoir sa famille réunie et lui offre son déjeuner chaque fois qu’il part travailler. Lors de la journée parents-enfants, elle apprécie les cadeaux que Naruto lui a offerts, même s’il a parfois des difficultés à lui offrir un jouet Kurama. Elle lui souhaite toujours bonne chance pour sa tâche de Hokage.

La générosité d’Himawari s’étend aussi aux inconnus ; par exemple, elle a donné sa poupée Kurama à un garçon qui avait désespérément tenté d’en acheter une pour son père, croyant que ce garçon en avait plus besoin qu’elle-même.

Himawari est très proche de ses parents, qu’elle appelle affectueusement « Maman » et « Papa ». Dans la version anglaise, elle utilise « Mommy » et « Daddy ». Lors d’une attaque de Momoshiki et Kinshiki qui a blessé Hinata, Himawari resta au chevet de sa mère pendant qu’elle était soignée par Sakura, lui tenant la main avec inquiétude. Elle admire aussi son père et pense souvent à lui lorsqu’elle dessine.

Cependant, Himawari n’est pas sans un certain tempérament. Lorsqu’elle est suffisamment provoquée, elle peut devenir très conflictuelle, affichant un côté intimidant et agressif qui rappelle sa grand-mère Kushina. Cela a même suffi à faire fuir Boruto, qui jura de ne plus jamais l’énerver.

Son tempérament impressionne même son père et Kurama, qui la craignent. Quand elle se met en colère, son visage révèle une expression démoniaque. (Dans l’OVA, son regard est particulièrement menaçant). Tout comme son père, elle ne se souvient pas toujours d’avoir assommé Naruto, ce qui montre qu’elle peut avoir des pertes de mémoire à court terme.

Himawari partage également des traits de personnalité avec sa mère : elle est respectueuse des figures d’autorité, s’adresse à ses pairs avec politesse et pense toujours au bien-être des autres avant le sien. Cela se manifeste lorsqu’elle utilise son argent de poche pour préparer des ramen à son père afin de le féliciter d’être un grand Hokage et un bon père.

Himawari et Naruto

Malgré tout, Himawari ne ressemble pas à une personne timide ou réservée comme sa mère. Au contraire, elle est très extravertie et dynamique, à l’instar de Naruto, tout en restant polie. Elle est bienveillante, amicale et essaie toujours de faire de son mieux pour gérer l’absence de son père. Sa passion la pousse aussi à se montrer plus intimidante lorsqu’il s’agit de protéger ses proches.

Elle admire également les figures de la génération précédente, comme Jiraiya, qu’elle trouve sauvage et excentrique. De plus, elle entretient une bonne relation avec Shakuku.

Apparence

Himawari Uzumaki ressemble beaucoup à sa mère, avec des cheveux bleu foncé qu’elle arbore avec une frange droite et une coupe hime. Elle a également hérité de la forme des yeux et du visage de sa mère. Ses cheveux, comme ceux de son frère, sont épanouis sur les côtés et à l’arrière. Elle porte une houppe (アホ毛) sur le dessus de la tête, ressemblant à la tige d’une feuille.

Dans le manga Boruto, sa houppe n’est pas toujours représentée. De son père, elle a hérité d’un teint clair, de ses yeux bleus, de ses sourcils épais, de deux marques de moustache sur chaque joue, de cheveux indisciplinés et de sa bouche. Selon la franchise, bien qu’elle ressemble à Hinata, elle a hérité des expressions faciales de Naruto. Kakei Sumire la trouve également très mignonne.

Dans le film 7 de Naruto Shippuden, elle porte un pull rose, une jupe blanche à trois épaisseurs, un pantalon noir et des sandales roses plates, ainsi qu’un bandeau vert clair à double perle sur le visage. Dans l’épilogue, elle est vêtue d’une chemise jaune à col et manches longues ornée d’un motif de tournesol orange, accompagnée d’un short rouge en forme de citrouille et de sandales jaunes à bout ouvert de style shinobi.

Dans le film Boruto, elle porte un pull jaune clair à manches longues avec une chemise bleue en dessous ornée de motifs de pétales et une jupe rose à deux épaisseurs. Elle est aussi chaussée de longs bas noirs à bout ouvert et de sandales shinobi fuchsia.

Dans le manga Boruto, elle apparaît comme une petite fille par rapport à son grand frère préadolescent. Sa coiffure y est plus courte. Sa tenue consiste en un pull jaune clair avec un porte-poche à l’avant, ainsi que de longs leggings et des bottes rouges. Cependant, elle ne porte pas la chemise bleu clair et la jupe rose présentes dans le film.

Capacités Spéciales

Bien qu’étant encore une enfant, Himawari possède un potentiel impressionnant. Sa capacité à effrayer son frère aîné et à assommer son père, Uzumaki Naruto, d’un seul coup en témoigne. Bien qu’elle ne soit pas encore à l’académie ninja, elle a déjà une bonne connaissance de la technique du clone de l’ombre, qu’elle a même enseignée à Kawaki en les observant, son frère et son père s’entraîner.

Himawari et Boruto

Chakra

Comme sa mère, Himawari démontre un contrôle avancé de son chakra, capable de le modeler et de le libérer à partir de tous les points de chakra de son corps. Elle peut également libérer et transmettre correctement son chakra à ses mains pour infliger des coups puissants à un ennemi.

Taijutsu

Bien qu’elle ne soit pas encore une kunoichi aguerrie, Himawari peut utiliser le style de taijutsu « Gentle Fist » de manière efficace. Cela lui permet d’injecter son chakra dans les tenketsu d’un adversaire à l’aide de mouvements précis, causant des dégâts internes avec un contact minimal. Selon Hinata, un seul coup de sa part peut laisser une personne inconsciente pendant une journée. Himawari fait également preuve d’une force et d’une vitesse surprenantes, capable d’envoyer Boruto hors d’une pièce et de frapper Naruto alors qu’il était distrait.

Byakugan d'Himawari

Byakugan

Héritée du clan Hyuga par sa mère, Himawari réveilla son Byakugan sous l’effet de la colère après que son panda préféré ait été déchiré par Boruto. Lorsqu’il est activé, ses yeux, normalement bleus, prennent une apparence blanche, élargie et sans traits caractéristiques du Byakugan. Dans l’anime, il semblerait qu’elle puisse l’activer en plusieurs étapes, car il apparaît d’abord comme un Byakugan non activé avant de montrer les veines distinctes autour de ses tempes.

Grâce à ce pouvoir, elle a un champ de vision presque complet de 360° (à l’exception d’un petit champ aveugle au niveau des vertèbres thoraciques supérieures), peut voir à travers des surfaces solides et détecter le système de circulation de chakra.

Elle a également utilisé son Byakugan pour localiser Boruto, qui se cachait d’elle. Malgré l’absence d’entraînement formel, elle a su s’adapter rapidement à ses pouvoirs et les utiliser efficacement. Dans l’anime, son grand-père, Hiashi, exprime son admiration pour le fait qu’elle ait réussi à réveiller son Byakugan à un si jeune âge, alors qu’elle n’a que 8 ans.

Si vous aimez les personnages de Boruto, notre collection de coques Naruto contient de nombreuses coques avec les personnages de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Gratuite

Dès 25€ d'achats

Retours à 30 jours

Votre commande est garantie

Livraison partout en Europe

Dom Tom inclus

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa

© COQUE-MANGA.COM 2025
Spécialiste de la coque manga.